DECOUVERTE DE CE LIEU SECRET,
en prenant un café, un verre de vin ou un dessert....
du mardi au dimanche de 10h à 18h
Mode d'emploi pour y accéder : traverser le jardin bordé de sculptures monumentales, onduler entre les nombreux étudiants en Arts, venus croquer les oeuvres. Puis grimper à l'étage, sous l'enfilade de colonnes. Derrière une porte, vous trouverez un resto Art Déco
![]()
C’est la grande nouveauté du musée Bourdelle qui vient de rouvrir ses portes : un café-restaurant a pris place dans l’un des ateliers du sculpteur ! Il s’appelle Le Rhodia, comme sa fille bien aimée. La carte est d’ailleurs pleine de clins d’œil à la vie de l’artiste…
On peut faire une pause gourmande dans ce cadre enchanteur.
Le plus du restaurant est sans aucun doute sa terrasse, ornée de reliefs et de bustes d’Antoine Bourdelle. Même si la salle n’est pas en reste, puisque son décor a été conçu par Michel Dufet, gendre de l’artiste et grande figure de l’Art Déco. Après son mariage avec Rhodia en 1947, le couple s’installe dans un atelier à l’étage d’un bâtiment du XIXe siècle.

De hautes verrières donnent sur le jardin et apportent une belle lumière. Pour conserver le caractère de cet atelier-appartement, des pièces de mobilier uniques ont été ajoutées. C’est un véritable voyage historique, artistique et gustatif qui vous attend !
Et pour digérer, on passe of course dans les sublimes jardins offrant une promenade entres les œuvres du sculpteur et où il n’est pas rare de croiser d’apprentis artistes en train de croquer. À redécouvrir absolument pour les beaux jours.

Bon rapport qualite prix; petite sélection de verre de vin à 6 e le verre
Budget de 10 euros pour la sortie

Liste des inscrits (2/4 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.