◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 20670301, créée le 22 10 2021
“le paris de dufy”
#Musée - Expo#Peinture - Dessin
Sponsor
Organisateur
 Gege60

Date de la sortie
Heure de début
Lundi 25 Octobre 2021

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
10:30 (du matin) (H-4)
14:30
Descriptif de la sortie

Extension du pass sanitaire

À partir du 21 juillet 2021, le pass sanitaire deviendra obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d'attractions, festivals, salles de concerts...) accueillant plus de 50 personnes. Pour accéder à ces lieux, les personnes de plus de 12 ans devront donc présenter une preuve de non contamination au Covid : attestation de vaccination complète, test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures, résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid. Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid.

 

 

 

Et avec  Votre masque

 

 

Exposition : découvrez le Paris de Raoul Dufy au Musée de Montmartre

 

 

Le Paris de Dufy - Montmartre Addict

 

De l’éternelle Butte Montmartre au somptueux boulevard de l’Opéra, Raoul Dufy nous entraîne dans le Paris bohème du XXe siècle, véritable cœur artistique qui a traversé l’enthousiasme de la Belle Epoque, l’insouciance des Années folles et le bouleversement des deux guerres mondiales. Peintre et dessinateur, ce jeune artiste normand s’est formé à l’atelier du très classique Léon Bonnat aux côtés de Georges Braque, avec lequel il préfèrera admirer les couleurs chaudes de Matisse et les géométries rythmées de Cézanne. Emporté par l’ivresse créative de la capitale, Dufy commence à peindre des quartiers en pleine ébullition et des lieux plus intimes où nait l’inspiration, entre les concerts de la Colonne, les ballades en canotage sur la Marne et les scènes de vie cadrées par la fenêtre de son appartement. A travers 80 œuvres parisiennes allant de 1898 à 1952, l’exposition rend hommage à cet artiste hors norme qui occupa l’un des ateliers du 12 rue Cortot, où se situe aujourd’hui le musée de Montmartre. Une production éclectique, qui mêle ses peintures, dessins, aquarelles et lithographies à ses décorations de céramiques, de tapisseries et de mobiliers. On y découvre sa collaboration avec le couturier Paul Poiret, avec lequel il montera la Petite Usine, une entreprise d’impression de tissu installée boulevard de Clichy. C’est avec ces nombreux projets que l’artiste développe de manière autonome un style bien à lui, où les couleurs pastel débordent des objets réduits à de simples traits. A travers une simplicité charmante et une palette exaltée, Paris illustre une joie de vivre rarement célébrée qui traduit tout l’émerveillement de Dufy. En perpétuant le grand genre des panoramas et des dioramas du XIXe siècle, l’artiste dépeint une Ville Lumière festive et dansante, à toutes les heures du jour et de la nuit.

 

Le saviez-vous ?

 

Pour l’Exposition universelle de 1937, Raoul Dufy est aidé par son frère Jean pour réaliser la Fée Électricité, une œuvre célébrant la lumière électrique qui s’est progressivement diffusée en France. Aujourd’hui exposée au musée d’Art moderne de Paris, cette fresque de 624m2 a longtemps été la plus grande peinture existante au monde, avant d’être dépassée par Le Panorama de la Guerre des paysans de l’artiste allemand Werner Tübke (1976-1987) qui mesure 1722m2.

 

 

 

 

Ce paravent est un parfait exemple de l’incroyable créativité du peintre. Sur sa tapisserie scindée en quatre partie, l’artiste présente un panorama exceptionnel de Paris, avec une tour Eiffel rayonnante au premier plan. Tout autour, le paysage est découpé en de multiples quartiers bleus, rouges et roses, comme un patchwork de tissus rythmé de grands monuments. On retrouve l’Arc de triomphe, l’Opéra Garnier, l'Église de la Madeleine, la cathédrale Notre-Dame ou la Basilique du Sacré-Cœur, touchant le ciel bleuté.

 

 

 

Réservation obligatoire

 

https://museedemontmartre.tickeasy.com/fr-FR/produits

 

 CHACUN S'OCCUPE DE SA RESERVATION

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (4/6 reste 2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »