Je te propose de découvrir le Musée de la Carte à Jouer qui présente une grande exposition dédiée à l’art de la Magie et son histoire. Une exposition enrichie d’un éventail riche et varié d’expériences : des Petites aux Grandes illusions en passant par les grands noms de la Magie des Années folles, vous voici invité dans le grand spectacle Magique !
Pour ébahir, étonner, surprendre et faire rêver, les magiciens doivent faire appel à des artisans de toutes natures, des ébénistes, mécaniciens ou serruriers afin d’élaborer appareils et accessoires dont la parfaite maitrise est une des clefs de l’art magique. Magique ! est une invitation à découvrir ces témoignages de l’ingéniosité des illusionnistes à travers une sélection des plus belles pièces de la collection de Georges Proust, fondateur du Musée parisien de la Magie, dont la collection personnelle, patiemment réunie aux quatre coins de la planète durant plusieurs décennies est l’une des plus importantes au monde.
Les plus grands noms de la magie des Années Folles, moment faste des spectacles les plus inouïs, sont mis à l’honneur, comme le célèbre magicien américain, Howard Thurston (1869-1936). Sont présentés sa fameuse « chaise à porteurs » et ses célèbres « tonneaux », ou encore « son panier hindou » monumental. La magie française n’est pas en reste, avec le « chaudron » de Steens, de son vrai nom Charles-Fernand Brisbarre (1881-1939) considéré comme le Houdini français, qui était d’ailleurs son contemporain. Le « sarcophage » du Professeur Dickmann, alias Nicolas Minanolo (1870-1947), la « femme zig-zag » ou encore la mystérieuse « Egyptienne », viennent poursuivre cette invitation à la découverte des tours de magie les plus spectaculaires des années 30.
C'est gratuit