
Échec et mat ! Un combat à mort !
Tout public
Durée du spectacle : 75 minutes soit 1 h 15
Une proximité avec monsieur B. un aristocrate
"L'ambiance tout d'abord... Feutrée, intime.. L'odeur que l'on aime tant de ces théâtres authentiques, vrais."
Pris au jeu d'échecs
"On est dans la partie, la tension monte et nous voilà pris au jeu d'échecs, fébriles pour Monsieur B. Il nous a confié son traumatisme, on a peur pour lui, on voudrait le retenir par le bras..."
Le Joueur d'échecs, Stefan Zweig !
Mon premier Zweig, Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig, un vrai choc théâtral ce dimanche soir. J’ai été scotchée par la présence et l’interprétation des trois comédiens. Le comédien principal est impressionnant dans son rôle d’homme torturé psychologiquement par les nazis. D’après ce qui nous ait dit à la fin du spectacle, ce serait plus de deux mille fois qu’il interprète le rôle de Monsieur B aristocrate. Une performance à saluer. Demain soir ma place est prise pour La confusion des sentiments car il est dedans aussi et dont il signe cette fois adaptation et mise en scène. Comédien à suivre.
Un jeu d'échecs jubilatoire !
Dès que l’on entre dans la salle on se croirait sur un bateau. Deux silhouettes apparaissent en hauteur sur un ponton et c’est parti pour 1h15 jubilatoire. Très beau texte de Zweig servi par de brillants comédiens. L’acteur principal qui joue monsieur B aristocrate viennois sensible, raffiné, est très impressionnant. J’avais l’impression de vivre à travers lui son dérèglement psychologique. À la fin j’étais bouleversée. C’est un très beau moment de théâtre que je recommande. Un jeu d'échecs jubilatoire.
Plus d'information et réservation : ICI
Au plaisir de découvrir cette pièce avec vous !
Liste des inscrits (5/5 reste 0)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !