De Jean Genet, Conception et mise en scène Philippe Torreton, Avec Philippe Torreton, Boris Boublil, Julien Posada en alternance avec Lucas Bergandi
UN ACTEUR, UN ACROBATE, UN MUSICIEN. CHACUN DONNE À ENTENDRE LA LANGUE-FLAMME DE GENET DANS L’ALCHIMIE D’UNE PARTITION QUI CAPTE TOUS LES SENS.
C’est l’un des plus beaux chants d’amour de Jean Genet. Celui qu’il adressa à son jeune amant acrobate, Abdallah Bentaga, dont la danse sur le fil défiait le vertige et la mort, et qui, tragiquement, mettra fin à ses jours. Philippe Torreton s’empare de ce texte dense et incantatoire, aussi sombre que lumineux, qui s’est souvent dérobé à la mise en scène tant sa puissance d’exaltation fait exploser tous les cadres de représentation. L’acteur prodige, qui a joué avec les plus grands noms du théâtre et du cinéma et captivé tous les publics, lui-même auteur passionné par le verbe, se frotte ici à l’écriture enflammée et inflammable de Genet. Une écriture avec laquelle on ne peut pas tricher, où la prise de risque de l’acrobate et le souffle du poète imposent la radicalité d’un jeu plus vrai que vrai.
Début de la pièce à 20h
Durée 1h15
Places de 10 à 28€
Réservation sur le site du théâtre de la ville
Liste des inscrits (3/4 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 23 commentaires sur cette sortie.