Lors de ton inscription préciser en commentaire si tu as ton billet ou si tu prends mon invitation
Une invitation pour la 1ere personne ( sans aucun carton et non accro aux seules gratuités ) inscrite après moi pour venir assister à ce spectacle

Rodrigue et Chimène sont fous amoureux et prêts à se marier… Sauf que leurs darons se prennent grave la tête. Le père de Chimène (le Comte) colle une gifle au père de Rodrigue (Don Diègue) après une embrouille d’ego. Don Diègue étant trop vieux pour se battre, il refile son épée à son fils Rodrigue pour qu’il tue le Comte ! Le père de sa meuf ! Oui, à l’époque ils ne plaisantaient pas avec le respect. Et, c’est là que surgit le dilemme Cornélien (de Pierre Corneille, l’auteur) : pour venger son père, Rodrigue doit choisir entre perdre l’honneur de sa famille ou perdre l’amour de sa copine. Alors que va-t-il choisir ? Amour ou honneur ? Franchement, c’est chaud...
« Une version survoltée et modernisée à quatre comédiens ! Un spectacle hilarant pour toute la famille ! » Le Parisien
Il y a deux ans, Caroline Vigneaux emmenait ses deux enfants au théâtre pour voir L'Avare de Molière : « Vous allez voir, c’est drôle ! Faites-moi confiance ».
Ce fut long et pénible pour eux qui n’ont rien compris à la pièce, comme s’ils assistaient à une pièce en latin, mais aussi pour elle qui essayait de leur expliquer ce que cela voulait dire.
C’est là que Caroline a eu l’idée de réécrire une pièce classique avec un langage plus accessible à tous afin de créer un pont entre ces pièces et ceux qui s’y ennuient (enfants, ados et même adultes) en fusionnant l’art classique et la culture urbaine.
Après deux ans de travail, Caroline a réécrit Le Cid de Corneille, une pièce qui parle d’adolescents amoureux, d’honneur et de réputation, dans une langue vivante et contemporaine, tout en conservant la structure du texte orignal en alexandrins.
Caroline en signe la mise en scène avec 4 jeunes comédiens : Marie Bucher, Marion De Schrooder, Albin Duvert, Florian Schwob en ajoutant au texte de la danse, de la musique, de l’humour et de la pédagogie pour donner une envie de théâtre à ceux qui ne s’y sentent pas conviés.
Deux des 6 chansons du spectacle sont interprétées par Mc Solaar sur le texte de Pierre Corneille.
Liste des inscrits (1/3 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.