Le Brame à
L'Espace Rambouillet
L’Espace Rambouillet, parc forestier et animalier situé au cœur de la forêt domaniale de Rambouillet, vous invite à vivre l’expérience exceptionnelle, le brame du Cerf.
Le brame étant plus intense à l’aube et le soir, il vous est proposé des formules pour observer pleinement ce phénomène.
Venez observer ce majestueux animal pendant sa période de reproduction. Chaque année sur des zones spécifiques appelées, « places de brame » quelques grands mâles retrouvent les hardes de biches et s’adonnent au brame.
Par leurs cris gutturaux (raires), les cerfs dominants défendent leur territoire des autres « mâles coiffés » (porteur de bois), parfois jusqu’au combat pour pouvoir s’accoupler avec les biches.
En cette période, les mâles en rut après leur parade, couvrent les femelles. Elles donneront naissance avant l’été à des petits faons. Grâce à cette visite exceptionnelle vous découvrirez les secrets du cerf, roi de cette forêt.
Petite info :
Le Brame est une période importante pour les grands cervidés. C’est leur période de reproduction.
Il est important de respecter la tranquillité des animaux, de ne pas être trop bruyants, ne pas tenter de rentrer en contact avec eux et de rester sur les allées.
Les mâles sont en rut et peuvent être agressifs.
Munissez-vous de vos jumelles, appareils photos. Le son des cris gutturaux des mâles ou des bois qui s’entrechoquent sont également les éléments mémorables de ce moment exceptionnel.
Les places étant restreintes et l’événement très convoyé, il est recommandé de réserver le plus tôt possible.
Je vous propose la formule entrée à partir de 18h00 + visite guidée avec un guide nature (2h environ) à 18h15 + Dîner Forestier pour le prix de 54.90€
Menu :
Soupe de potiron
Canard, pomme de terre
Tarte Myrtille
Clique sur le bouton suivant pour ta réservation
Pour ma part, j'ai déjà ma réservation.
Ne vous inscrivez que si vous avez réservé votre place. Il ne reste plus beaucoup de place sur le site de l'Espace Rambouillet.
Fin de la vente des réservations le 4 sept à 23h50.