Le Blues est un genre musical riche de diverses influences et faisant lui-même partie intégrante de l’ADN de nombreux genres musicaux.
Le Blues est riche de sa versatilité, de sa richesse. La soi-disant simplicité de sa structure musicale permet encore aujourd’hui et depuis un siècle et demi de cheminement de toucher l’humanité au cœur et au corps. Ses rythmes vont du lent, voire très lent, au rapide et même très rapide. Le Blues a porté et porte encore les peines, la mélancolie, la chronique de son temps mais aussi l’espoir, la joie, l’allégresse, le partage d’un bon moment de danse en solo, à deux ou en groupe. Oui, le Blues se ressent aussi corporellement, oui, le Blues se danse.
C‘est pourquoi deux passionnés de danse et de musique Blues : Nawelle SAIDI et Bruno BAKER se proposent de vous évoquer en trois temps ce qui se joue lorsque la musique Blues fait danser les corps et enflamme le parquet.
- Un propos illustré par quelques extraits filmés sur la danse sur de la musique Blues.
- Une initiation dansée participative avec quelques pas de base en solo ou à deux.
- Un DJ Set de Blues composé de titres emblématiques, abordant différents rythmes et genres du Blues qui permettra aux participants de l’animation et aux autres de rejoindre la piste de danse.
Alors qui vient?
J'ai réservé pour 4 personnes (avec moi).
Pour les autres, réservation au
Ou
mediatheque.edmond-rostand@paris.fr
Début de l'animation à 15h