Larkin Poe en concert à la Salle Pleyel !
Larkin Poe est un groupe de folk rock et de blues américain, originaire de Calhoun en Géorgie, mené par les deux sœurs Rebecca (née le 30 janvier 1991) et Megan Lovell (née le 12 mai 1989). Larkin Poe est formé après la séparation du groupe de bluegrass familial, The Lovell Sisters. Formation folk à l'origine, il se tourne ensuite vers le blues rock.
Membres
· Rebecca Lovell - chant, mandoline, guitare
· Megan Lovell - chœurs, dobro, lap steel
· Rick Lollar - guitare électrique
· Robby Handley - basse
· Chad Melton - batterie
L’AVIS DE LA REDACTION VECTEUR-MAGAZINE
https://vecteur-magazine.com/larkin-poe-entretien-avec-rebecca-et-megan-lovell/
LARKIN POE en a fait du chemin depuis l’époque de ses covers sur Internet. Le duo féminin savoure déjà le succès tout en travaillant sur des nouvelles compositions. Ainsi a été créé ‘Bloom’, une œuvre qui ne fait pas que rendre hommage au blues rock. Cet album le réinvente, Megan et Rebecca puisant dans leurs expériences personnelles afin de livrer un son inédit de rock et de mélodies heavy. En choisissant « Mockingbird » comme introduction, les musiciennes originaires de Géorgie aux États-Unis frappent fort avec un titre qui ouvre les portes d’un voyage musical à travers l’histoire du rock américain ! Tout au long de l’opus, les riffs puissants et travaillés provoquent une réelle ambiance saine et entrainante. Difficile de trouver des défauts sur ‘Bloom’ que ce soit musicalement ou lyriquement. Les thématiques abordées (« If God Is A Woman »), parfois de façon plus humoristique, laissent entrevoir une maturité acquise au prix de sacrifices et de charge de travail. Les sœurs ont aussi inséré un petit clin d’œil plus sérieux avec le morceau « Easy Love » scindé en deux parties qui ne se suivent pas mais qui nous ramène à la raison : ce binôme a un talent incroyable ! LARKIN POE est un groupe de scène, et il serait dommage pour vous de les rater en concert tant le duo propose un VRAI son rock moderne. « Bluephoria » et son orgue sorti tout droit des seventies assure aussi une partie mélancolique à ce disque sincère sur tous les plans. Une pépite à écouter et partager sans modération.
J'ai ma place (parterre haut impair, Q 15). Si toi aussi, on peut passer le concert ensemble et/ou on se retrouve après pour débriefer autour d'un verre !
A très vite pour découvrir et partager ce concert très blues/folk !
Liste des inscrits (1/6 reste 5)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !