Je vous propose d'aller au cinéma "le Balzac" qui, outre le fait d'être indépendant a le bon goût d'accepter les cartes UGC et Pathé. De plus, il est facile d'accès.
Pour aller voir le film "La zone d'intérêt" de Jonathan Glazer. Issu dun roman pas tres bon, le film montre la parfaite vie de famille de Rudolf Höss, commandant du camp d'Auschwitz.
Ce film primé à Cannes ne montre rien, juste des bruits, des cris étouffés ou un peu de fumée... Mais rien d'autre. L'indicible est suggéré mais jamais montré. Le film est très bien documenté et il montre toute la corruption du système nazi servi par des collaborateurs zélés.
Un excellent film qui n'a pas fait l'unanimité parmi le public qui n'a pas forcément compris les choix scénaristiques du réalisateur. Il n'en demeure pas moins que ce film a été très apprécié par les historiens tels Johann Chapoutot professeur d'université à la Sorbonne et spécialiste du nazisme qui reconnaît que ce film correspond bien aux connaissances actuelles sur ce régime.
Y joue Sandra Hüller (Anatomie d'une chute) qui joue Hedwig Höss qui prouve une fois de plus l'étendue de son talent.
Comme d'habitude à l'issue de la séance, nous irons dans un établissement où vous pourrez prendre un verre pour celles et ceux qui en auront le temps et/ou l'envie.
Je vous quitterai vers 19h15 pour aller vers une autre sortie.
Liste des inscrits (4/5 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 11 commentaires sur cette sortie.