EXTENSION DU PASS SANITAIRE
À partir du 21 juillet 2021, le pass sanitaire deviendra obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d'attractions, festivals, salles de concerts...) accueillant plus de 50 personnes. Pour accéder à ces lieux, les personnes de plus de 12 ans devront donc présenter une preuve de non contamination au Covid : attestation de vaccination complète, test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures, résultat d'un test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid. Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l'application Tousanticovid.
ET AVEC VOTRE MASQUE
LA VILLA DOMINIQUE TARLÉ

Il y a 50 ans débarquait dans le sud de la France le plus grand groupe de rock du monde : les Rolling Stones. Suite à des déboires fiscaux en Angleterre, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman et Mick Taylor avaient décidé de venir se réfugier en France.
Le jeune photographe Dominique Tarlé qui fréquentait le groupe depuis plusieurs années à Londres et en tournée, vint rejoindre ses musiciens préférés afin de les immortaliser dans ce nouvel environnement…
Il commença par la désormais célèbre Villa Nellcote louée par Keith Richards, sur la rade de Villefranche-sur-mer… venu passer la journée avec le guitariste et sa famille, il n’en repartira que six mois plus tard, invité par Keith à profiter de ce moment privilégié de leurs vies.
Comment refuser une telle proposition quand on est passionné de photographie et de rhythm and blues ? Dominique Tarlé devint ainsi le seul photographe ayant jamais vécu avec ce groupe mythique, à l’apogée de leur carrière, lors de la réalisation du non moins mythique album « Exile on Main St. » passant dans la même journée d’instants quotidiens les plus simples, à de purs moments de musique entre professionnels.
Cet été inoubliable marqua à jamais la vie du photographe, et l’histoire du rock n’roll ; la confiance accordée à Dominique Tarlé par le groupe demeure encore aujourd’hui, et témoigne de l’amitié sincère qui l’unit à ces artistes.
En 2006, 1,5 million de spectateurs assistent au concert des Rolling Stones sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, faisant de cet événement le plus grand rendez-vous rock de tous les temps. Si depuis 60 ans leurs sorties médiatiques riment avec hélicoptères, groupies, paparazzis et rock’n’roll, ces légendes vivantes ont aussi connu leurs moments d’intimité, loin des regards et des flashs. Exception faite à 1971. Alors que Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman et Mick Taylor s’exilent dans le sud de la France pour échapper au fi sc, le jeune photographe Dominique Tarlé, compagnon des musiciens lors des tournées, est invité à immortaliser les rockstars dans leur nouvel environnement. Un shooting qui devait durer un après-midi, Tarlé y restera 6 mois. Une expérience inespérée pour ce petit Français de 22 ans, jeune photographe fauché mais doué. Profitant du calme de la célèbre Villa Nellcote, sur la rade de Villefranche-sur-mer à côté de Nice, l’artiste, armé seulement d’un Nikon 24-36 et de deux optiques 35mm et 85mm, effectuera la plus belle série de photos de sa carrière, et passera par la même occasion l’un des moments les plus marquants de sa vie. Des vacances Sex, Drogue et Rock’n’Roll ? Non. Bien au contraire. Pas d’anecdote grivoise, de soirée légendaire ou d’effusion de sang pendant ces quelques mois, juste des artistes immergés dans leur quotidien, rythmé de purs moments d’évasion et de
musique entre professionnels. Repas qui s’éternisent autour d’une guitare, balade en bateau avec les enfants, studio… Finalement, des images bien loin des clichés, qui rendent un bel hommage au groupe et à son batteur Charlie Watts, disparu tout récemment.
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !