Prochains bivouacs (lancés le 16 au soir si j'en ai l'autorisation) :
Du mercredi 30 avril aprem au dimanche 4 mai : de Bar-le-Duc à Toul,
Du jeudi 8 mai au lundi 12 mai : de Fresnoy-le-Grand à Condé-sur-Escaut
Bonjour,
Je vous propose de profiter de ce WE de Pâques pour partir à la découverte de la côte des Bar entre Vendeuvre-sur-Barse et Bar-sur-Aube. Le parcours de 77 km se fera en bivouac en trois jours.
Ne tardez pas à acheter vos billets : c'est un long we et les trains pourraient rapidement être complets.
Trajet aller :
Paris Est-Vendeuvre-sur-Barse, la samedi 19 avril, par le train de 8h42 pour une arrivée à 10h36, le billet est à 19,80 euros avec la carte TER Fluo Grand Est, 39,50 euros sans.
Trajet retour :
Bar-sur-Aube-Paris-Est, le lundi 21 avril, par le train de 18h19 pour une arrivée à Paris-Est à 20h20. Le billet est à 21,30 euros avec la carte, le double sans.
Les trains aller et retour sont à réservation obligatoire et il faut donc acheter les billets sur SNCF connect. Bien préciser lors de l'achat qu'on est en possession de la carte ou accompagnant d'un titulaire. Il me semble qu'on ne peut cocher qu'1 carte de réduction à la fois et qu'il faut donc décocher les cartes déjà enregistrées.
Pour le retour, il y a 2 trains indiqués au même horaire. Il s'agit en fait de deux rames d'un même train. Essayez de choisir la même rame que votre titulaire. J'indiquerai les numéros des rames entre ().
Cartes de réduction disponibles (1 accompagnant par carte en plus du titulaire) :
Hervé (train 836402)+
Isabelle (train 836402)+
Erwan (train 836402)+
Notez que le train de retour s'arrête dans la gare de départ et qu'il est donc possible de se rendre en voiture au point de départ.
Bivouac :
Samedi soir : dans les bois au-dessus de Bar-sur-Seine
Dimanche soir : dans les bois de Vitry vers le km 56
Hors bivouac : il y a sûrement des possibilités de logement à Bar-sur-Seine, plus douteux pour le deuxième soir.
Ravitaillements :
L'itinéraire passe par trois bourgs : au départ, à l'arrivée et à Bar-sur-Seine le dimanche matin. Possibilité donc d'acheter le déjeuner du samedi au point de départ et celui du dimanche à Bar-sur-Seine. A part ça, rien à attendre à mon avis. Nous connaissons un très sympathique bar à champagne à Bar-sur-Aube où nous pourrons tranquillement attendre le train de retour.
Prévoir donc : 2 petits-déjeuners, 1 ou 2 déjeuners, 2 dîners.
Pour l'eau, ce sera les cimetières.