d'Agatha Christie
mise en scène Lilo Baur
traduction Serge Bagdassarian et Lilo Baur
Niki de Saint Phalle (1930-2002) est l’une des artistes les plus populaires du milieu du XXe siècle, à la fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité. Le Grand Palais propose la plus grande exposition consacrée à l’artiste depuis vingt ans et un nouveau regard porté sur son travail.
Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais
- See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle#sthash.NYtb116b.dpufNiki de Saint Phalle (1930-2002) est l’une des artistes les plus populaires du milieu du XXe siècle, à la fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité. Le Grand Palais propose la plus grande exposition consacrée à l’artiste depuis vingt ans et un nouveau regard porté sur son travail.
Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais
- See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/niki-de-saint-phalle#sthash.NYtb116b.dpuf« C’est un Feydeau policier ! » lance Lilo Baur qui revient à la Comédie-Française pour une septième mise en scène avec une pièce méconnue, une pépite à découvrir dans l’immense œuvre littéraire d’Agatha Christie.
Créée à Londres en 1952, « La Souricière (The Mousetrap) » offre le plaisir de retrouver au théâtre tous les ressorts du genre policier qui ont fait la renommée de la Reine du crime.
RESERVATION
https://www.comedie-francaise.fr/fr/evenements/la-souriciere-2425
Le décor annonce immédiatement le cadre de l’enquête à venir: une auberge retirée, tout récemment ouverte par un jeune couple, un jour de tempête de neige qui oblige les clientes et les clients à arrêter leur taxi au bout du chemin et à porter leurs valises jusqu’à l’entrée. À la radio, les actualités annoncent un meurtre, le suspect est identifiable à son manteau sombre, son écharpe claire et son chapeau de feutre : vêtements d’un ordinaire confondant, d’ailleurs portés par l’ensemble des hôtes à leur arrivée. La neige tombe de plus en plus quand un inspecteur arrive à ski ....
Mise en scène : Lilo Baur
Traduction : Serge Bagdassarian et Lilo Baur
Scénographie : Bruno de Lavenère
Costumes : Agnès Falque
Lumières : Laurent Castaingt
Musiques originales et son : Mich Ochowiak
Maquillages et coiffures : Cécile Kretschmar
DUREE 2H

Liste des inscrits (3/6 reste 3)
(3)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.