L’Universié de Paris Nanterre organise mercredi 4 octobre de 17h00 à 21h, la Nuit du Droit en partenariat avec le Tribunal Judiciaire de Nanterre.
L’évènement se déroulera au sein de la faculté de droit, Bâtiment Veil (dans le grand hall, dans l’amphi Carcassonne et dans des salles du 1er étage). Il sera co-animée par des acteurs du monde judiciaire (qui présenteront leurs activités), des enseignant.e.s chercheur.e.s et par des étudiant.e.s de Master 2.
La Nuit du droit abordera sous forme de tables rondes des thèmes aussi variés que les 40 ans du travail d’intérêt général, les questions médicales et éthiques devant le juge civil et le juge administratif, les preuves pénales à l’épreuve des nouvelles technologies. Des étudiant.e.s reconstitueront des audiences d’affaires familiales ; un atelier présentera de façon ludique les différentes voies amiables et judiciaires pour résoudre un litige ; un jeu d’enquête autour d’un crime et de suspect.e.s se déroulera dans le grand hall pour s’achever dans l’amphithéâtre A -Guy Carcassonne par une conférence sur le procès criminel et les droits de l’accusé.
Cette année l’évènement a obtenu la labellisation « Science avec et pour la société » (SAPS). Ce label soutient des projets innovants qui ont pour ambition de renforcer la structuration des réseaux territoriaux grâce à des partenariats avec les acteurs de la médiation et de la communication scientifiques mais également avec les institutions et collectivités territoriales. L’Université Paris Nanterre est l'une des 12 universités labellisées en juin 2022.
La Nuit de droit est ouverte à tous puisque son objectif premier est de faire découvrir le droit au grand public : (cf. https://www.lanuitdudroit.fr).
Le programme est en pièce jointe. L’entrée est libre et gratuite pour les étudiant.e.s et personnels de l'Université. Elle est libre et sur inscription pour les personnes extérieures à l’Université (via https://my.weezevent.com/nuit-
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.