Exposition temporaire
En matière de mode, le Premier Empire rompt avec les traditions. Après les audaces des Incroyables et des Merveilleuses, une nouvelle esthétique s’impose, fortement inspirée par l’Antiquité.
Cette révolution vestimentaire concerne essentiellement la tenue des femmes élégantes qui abandonnent pour un temps les artifices destinés à modeler le corps et se drapent dans des étoffes légères et transparentes. Cette nouvelle mode se diffuse également au sein des couches sociales moins fortunées.
L’exposition conçue pour le palais du Roi de Rome présente donc des tenues féminines et masculines reconstituées, accompagnées d’accessoires. Ces tenues, modestes ou élégantes, destinées à la journée ou au soir, sont celles que les invités de l’Empereur et leurs domestiques auraient pu porter lors d’un séjour à la campagne.

En application des mesures gouvernementales, l’accès est réservé aux porteurs d’un pass sanitaire : Pour cela il vous faudra présenter à l’entrée un QR Code qui prouve votre parcours vaccinal complet (7 jours minimum après la seconde dose) ou un test PCR/Antigénique négatif de moins de 48h - Port du masque.
Le but de cette sortie est de partager un moment convivial et divertissant entre ovésiens et ovésiennes. Je n'ai aucun intérêt financier ni publicitaire pour cet événement qui respecte les règles CGU
Liste des inscrits (4/5 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.