La lune de mars, pleine et bien ronde, aux énergies très puissantes, se déroulera le vendredi 14 mars à 7h54, le matin donc. Une Pleine Lune est toujours positionnée dans le signe opposé au signe dont c'est la saison (et en ce moment, c'est l'anniversaire des Poissons), elle sera donc dans le signe de la Vierge. À son image, la Pleine Lune du 14 mars va apporter pragmatisme et organisation. Elle ne sera pas là pour ranger nos placards par couleur, mais pour faire du tri dans nos vies et bouger tout ce qui ne nous correspond plus !
La Lune va rougir à la faveur d'une éclipse totale dans la nuit de jeudi à vendredi, un spectacle céleste peu fréquent qui sera suivi deux semaines plus tard par une éclipse partielle du Soleil.
L'éclipse lunaire - la première de l'année - sera visible dans sa phase de totalité depuis le continent américain, une grande partie des océans Pacifique et Atlantique ainsi qu'à l'extrême Ouest de l'Europe et de l'Afrique.
Ce phénomène se produit environ deux fois par an, quand le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés, et que la Lune est dans sa phase pleine.
L'astre glisse dans l'ombre de la Terre, qui fait alors écran aux rayons solaires, et perd peu à peu son éclat blanc.