Les halles gourmandes n'en finissent pas de fleurir dans les Haut-de-Seine. Après la Halle Flachat et la Halle des Victoires, voilà qu'arrive la nouvelle Halle Biltoki de Rueil-Malmaison. Pour info, Biltoki, qui signifie "l'endroit qui rassemble" en basque, perchée sur les hauteurs du Mont Valérien, en plein cœur du nouvel écoquartier de l'Arsenal, cette adresse a de quoi devenir le nouveau repaire des gourmands de l'ouest parisien. Ce lieu convivial a été conçu pour rassembler les offres de restauration afin de permettre de se retrouver en famille comme entre amis. Bref, le genre d'endroit qui fait du bien.
L'ouverture officielle s'est faite le vendredi 5 décembre et depuis, le lieu ne désemplit pas. Notez toutefois que l'inauguration a lieu ce vendredi 12 décembre dès 18h. C'est tout un week-end de bons plans qui vous attend. Par ici le programme :
Une ambiance conviviale comme on les aime, quoi.
Installée dans une halle de 3 200 m² qui remplace l'ancienne halle de l'OTAN, cette nouvelle adresse réunit une vingtaine de commerçants et restaurateurs, tous indépendants, tous passionnés. Ouverte du mardi au dimanche, de 8h à 23h, la Halle de l'Arsenal compte bien nous faire voyager. Du bistrot aux influences basques au bar à vins, en passant par des saveurs africaines et asiatiques, on va pouvoir faire un véritable tour du monde sans quitter Rueil.
Le concept est simple : on y vient quelle que soit l'heure de la journée pour prendre son café, un verre, s'installer à l'une des tables en libre accès avec wifi libre, papoter au comptoir, grignoter un bout, bruncher et bien manger, évidement. Une vraie place de village moderne, sur le même modèle que les autres halles Biltoki qui séduisent partout en France, comme aux Halles d'Issy dans les halles historiques Eiffel. Ici, pas de chichis, juste de bons restos, de la convivialité et un cadre chaleureux où on se sent bien.
Parmi les commerçants qui vous attendent dans cette Halle Biltoki, on retrouve une belle brochette de talents exclusivement francilienne. En effet, il faut savoir que les Halles Biltoki ne travaillent qu'avec des acteurs locaux. Ainsi, on oublie les restaurateurs nationaux ou internationaux. C'est ainsi que chaque Halle se différencie. On retrouve ici 30% de stands Rueillois et le reste provient de l'Ile-de-France. L'idée ici n'est pas d'offrir une offre street food mais bel et bien une offre de restauration de qualité. Mais rassurez-vous, les burgers sont toute de même de la partie, pas loin du bistrot franchouillard :
Liste des inscrits (5/10 reste 5)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !