Histoires d’un chef-d’œuvre parisien
au musée Carnavalet
Cette exposition nous invite à plonger dans l’histoire mouvementée de la fontaine des Innocents, à l’occasion de la restauration d’envergure conduite par la Ville de Paris.
Depuis la Renaissance, ce monument emblématique du quartier des Halles n’a eu de cesse de se métamorphoser au rythme des mutations urbaines.
Au cours de votre visite, vous pourrez contempler un des plus beaux ensembles de décors sculptés par Jean Goujon issus de cette fontaine. Les cinq nymphes, si célèbres, dialoguent ainsi avec les trois reliefs conservés au musée du Louvre depuis le début du 19e siècle.
Ces sculptures n’ont jamais cessé d’inspirer les artistes – peintres, sculpteurs, céramistes, photographes –, comme en témoigne la diversité des œuvres qui jalonnent le parcours. Vous découvrirez également, au sein d’un espace dédié, les gestes de la restauration mis en œuvre sur des éditions en plâtre des reliefs de la fontaine. Un parcours illustré pour les enfants permettra d’apprécier cette exposition en famille.
Réservation individuelle obligatoire même si vous avez la gratuité :
https://www.billetterie-parismusees.paris.fr/selection/timeslotpass?productId=10229200407780>mStepTracking=true
Sélectionnez le 23 août à 14h00.
Frais prévus :
Plein tarif 13 €, tarif réduit 11 €
Gratuit si vous avez la carte Paris Musées
Liste des inscrits (2/5 reste 3)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.