La délicatesse

de David Foenkinos , mis en scène par Thierry Surace
Au départ... C'est une histoire d'amour "évidente" : Nathalie et François sont heureux, ils s'aiment.
Ils ont la vie devant eux. Mais, un jour, François décède brutalement dans un accident. Comme on se perd soi-même après un drame, s'en suit pour Nathalie une longue traversée du désert. Son coeur devient une forteresse, sa vie une routine sans âme. Elle va devoir réapprendre à vivre, presque malgré elle.
À la fin... C'est une rencontre improbable, avec Markus, un homme simple, délicat mais bien loin des canons de beauté.
Une nouvelle histoire commence, un amour qui ne cherche plus un idéal et accepte la vie avec ses cicatrices... pour inventer le bonheur, avec délicatesse.
Auteur : David Foenkinos
Artistes : Jean Franco, Sélène Assaf, Jérôme Schoof
Metteur en scène : Thierry Surace
Quelques critiques de spectateurs :
Note des internautes :
9/10
avec 64 critiques
| Bravo
96% Bien
4% Moyen
0% Décu
0% |
|
-Une interprétation de la délicatesse rafraîchissante
10/10
Un petit bijou de délicatesse, d'humour, et d'émotions... Une belle interprétation d'un de mes romans préfèrés avec des acteurs très talentueux. Un très très joli moment.
# écrit Dimanche , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
catsi75 Inscrite Il y a 13 ans 8 critiques
-Excellent moment de théâtre
8/10
Excellent moment de théâtre.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
jp Inscrit Il y a 20 ans 4766 critiques 211 Ajouter
-Renaissance
9/10
Quel beau poème à la vie. Cette histoire de renaissance nous montre la force de l'être humain et le hasard de l'amour. La mise en scène est pleine de finesse et les acteurs nous font partagés leur rires et leurs larmes. A ne pas manquer!
# écrit Hier à 16h36
-Quelle belle adaptation !
9/10
Un très joli moment plein d'émotion, de délicatesse, de plaisir, de sourires... merci aux trois acteurs et à la mise en scène réjouissante
# écrit Samedi
-touchant
10/10
Tout en délicatesse quelle belle adaptation du livre ! La comédienne est bluffante et le comédien qui joue 3 rôles super touchant un faux air d'Elie Semoun lol ! BRAVO ! sans oublier le narrateur superbe ! j'ai adoré !
# écrit Samedi
-Comme une caresse subtile …
10/10
Comment réinventer le quotidien après un drame, comment sortir du prosaïque , des certitudes, comment lâcher prise, c’est tout l’enjeu du couple improbable créé par Foenkinos dans « La Délicatesse », roman adapté avec bonheur au théâtre par l’inventif et espiègle Thierry Surace qui fait évoluer ses formidables interprètes ( Jean Franco, Molière 2020 du Comédien, Selene Assaf, nommée pour la Révélation Féminine 2023) entre humour, gaucherie, colère et tendresse. On rit, on s’émeut, les mots sortent comme de subtiles caresses, c’est un univers feel-good sans affèteries , rendu sincère, poignant et doux. D’un drame annoncé on verse peu à peu dans une comédie romantique , séquencée par un « récitant » polymorphe qui tantôt annonce, tantôt commente . Il s’inscrit et se meut avec agilité et ironie dans le décor et ses ponctuations fines et drôles pimentent le récit. Joué par l’excellent Jérôme Schoff - nommé lui aussi pour le Molière du Second Rôle - il n’est pas sans nous rappeler par son profil hiératique et son ton compassé un certain …Jacques François ! Ne passez pas à côté de cette pépite si… délicate !
De 16.50 à 24.00 sur Billetreduc