Amateur de belle chose
Nous sommes heureux de vous inviter au vernissage de l'exposition solo :
« La Boucherie Paname »
L'artiste Fouapa, lauréat des « Hip Hop Talents » 2024 (Rhône-Alpes) et bien connu dans le milieu Street Art Lyonnais présente sa nouvelle exposition personnelle à la Galerie WAWI.
La Boucherie Paname, c'est un mélange unique entre l’imagerie morbide et les couleurs vibrantes des années 1990 !
Vernissage le jeudi 15 mai de 18h00 à 21h30
Exposition visible jusqu'au 29 Juin 2025
49 rue Albert Thomas 75010 Paris
La Boucherie Paname, un solo show de Fouapa
Du 15 Mai au 29 Juin 2025 (Vernissage le 15 mai 2025 de 18H30 à 21H30)
📍Galerie Wawi, 49 rue Albert Thomas, Paris 10
Une vraie boucherie ! C’est ce que propose la première exposition solo de l'artiste Fouapa à Paris à la Galerie Wawi prévue pour Mai 2025. Mais une boucherie fun et décalée, à l’image de l’univers de l’artiste, le « Pop Macabre » : un mélange unique entre l’imagerie morbide et les couleurs vibrantes des années 1990 !
Pas de veau, vache ou cochon, dans la « Boucherie Paname » ce sont plutôt le Sacré Cœur, le Moulin Rouge ou encore nos pigeons favoris qui se retrouvent découpés en morceaux. Une expo ana-comique haute en couleur qui rassemblera de nombreux objets customisés et œuvres en volume dédiés à la vision décalée de Fouapa sur Paris, ses monuments et ses habitants…
Sur la vie de l'artiste :
Vernissage solo-show Fouapa "La Boucherie Paname" | GALERIE WAWI
Fouapa est un artiste Lyonnais né en 1987, Fouapa est actif depuis 2021, après une carrière de 13 ans dans la publicité à Paris. Il s’est d’abord fait connaître dans les rues de Lyon avec ses collages colorés de dissections d’objets du quotidien, à la fois gores et chatoyantes.
Après plusieurs collaborations avec des marques comme Citadium, Gallia ou Ninkasi, il a participé au festival international d’art Urbain « Peinture Fraîche » en 2023, a remporté la finale régionale Rhône-Alpes des « Hip Hop Talents » 2024 avant de proposer sa première expo solo hors de Lyon, à Nantes fin 2024.
Inspiré à la fois par les planches anatomiques du 18e, les dissections de Kaiju de Hoji Ohtomo des années 60 et les cartes Crados des années 90, Fouapa cite souvent Ron English, Jason Freeny ou Nychos comme ses influences contemporaines.
faut s'incrire
ici
profils a cartons rouges,
- Les participants n'ayant aucun savoir vivre (tu dis bonjour.....bla bla.....