de Bertolt Brecht et Kurt Weill
Brecht et Weill nous plongent dans les bas-fonds de Londres, où tous les coups sont permis par-delà toute morale, par-delà bien et mal. Les personnages sont immoraux, pourtant on les envie. Sans foi ni loi – en tout cas, en apparence – ils nous happent, nous attrapent, nous fascinent. On devrait avoir pitié mais on devient cruels. Irrésistiblement attirés par le mal, vivant en toute impunité, refusant le bien-pensant et le politiquement correct, on savoure sans honte. Parce que finalement, qu’est-ce qu’on a à craindre ? C’est de la fiction. C’est l’opéra. C’est le théâtre. C’est « irréel », dit Brecht.
Auteurs | Bertolt Brecht, Kurt Weill |
Traduction | Jean-Claude Hemery |
Mise en scène | Salomé Baumgartner, Adélaïde Roullot |
Arrangement et direction musicale | Nathan Robain |
Avec | Camille Cohen, Sabine Royer, Jules Jolivot, Pauline Desrozier, Camille Bouhours, Samuel Labrousse, Yvan Giro, Martin Jaugey, François Longo, Nathan Robain, Anaëlle Padé, Dalva Belcour et Madeleine Delaunay |
Ingénieur son et régisseur général | Emile Juin |
Ingénieur lumière | Tom Fougedoire |
Production | Compagnie des 312 centimes |
Pour plus de convivialité la liste d'attente ne sera pas acceptée.