
“Il était impossible de déterminer si l’avortement était interdit parce que c’était mal, ou si c’était mal parce que c’était interdit. On jugeait par rapport à la loi, on ne jugeait pas la loi.” Annie Ernaux
Dans son livre choc L’Événement, Annie Ernaux (sacrée Prix Nobel de Littérature en 2022) retrace avec le recul de plusieurs décennies, trois mois marquants de sa vie en 1963. Ce récit autobiographique suit le combat silencieux de l’autrice qui, contrainte de dissimuler sa grossesse, se lance dans la quête désespérée d’une “faiseuse d’anges”.
Alors que la loi Veil célèbre ses cinquante ans, que le droit à l’IVG est désormais inscrit dans la Constitution depuis 2024 et que la France réhabilite enfin les femmes condamnées pour avoir avorté, Marianne Basler revient incarner ce texte essentiel dans un seule en scène ovationné par la critique et le public au Théâtre de l’Atelier en 2024.
D'après le livre d'Annie Ernaux
De Annie Ernaux
Avec Marianne Basler
Chacun(e) avec sa place (BR, weclap...)
Liste des inscrits (4/5 reste 1)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !