◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 21181921, créée le 19 10 2022
L’asie maintenant 2022 - mus.guimet
Sponsor
Organisateur
 Pole
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 06 Novembre 2022

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
14:30
Descriptif de la sortie

 

 L’Asie maintenant 2022

 

 

 19 octobre 2022 - 23 janvier 2023 - 10h -18:00

 

Pour la quatrième année consécutive, le MNAAG s’associe à la foire d’art contemporain Asia NOW  (21 au 23 octobre 2022) et accueille le travail de quatre artistes : Bae Bien-U, Anne de Henning, Wifredo Lam et Ram Rahman (photographe né en 1955 à New Delhi).

Leurs œuvres sont présentées dans un dialogue avec celles des collections permanentes, et investissent tous les espaces du musée. 

Le MNAAG présente les photographies de l’artiste coréen Bae Bien-U (né en 1950), au  sein des collections permanentes coréennes.

Depuis une quarantaine d’années, ses  œuvres au langage universel reflètent avant tout la préoccupation du peuple coréen à vivre en harmonie avec la nature. Bae Bien-U excelle dans la photographie en noir et blanc où la nature semble en perpétuel mouvement. Il capture le mouvement des arbres comme s’ils étaient en marche vers un ailleurs que son cadrage ne laisse pas deviner. Ses photographies évoquent la tradition de l’encre, la calligraphie, autant que la présence singulièrement forte des forêts en Corée, dans la peinture lettrée de paysages. La série sur l’Alhambra, réalisée entre 2006 et 2008, est présentée au 2e étage du musée, alternant paysages et vues d’architecture, effets atmosphériques et jeux de lumière.

Wifredo Lam (1902-1982), Vase I Albissola, 1975 © SDO Wifredo LAM

 

 

Au 2e étage, l’exposition Témoigner de l’histoire en marche : Anne de Henning atteste  de l’histoire de la création du Bangladesh, depuis le conflit qui éclate en mars 1971 jusqu’à son indépendance un an plus tard le 7 avril 1972. Exposées pour la première fois en 2021 à Dhaka pour célébrer les 50 ans de l’indépendance du Bengladesh, les photographies d’Anne de Henning n’avaient jamais été présentées au public auparavant. Elles sont présentées pour la première fois à Paris. Anne de Henning embarque en février 1969 à bord du Transsibérien armée de deux appareils photos – pour le noir et blanc et pour la couleur, afin de couvrir la guerre du Vietnam à l’âge de 23 ans. Elle est l’une des pionnières en photojournalisme de guerre, l’une des seules femmes à risquer  sa vie pour documenter la situation instable de l’Asie des années 1970. Lorsque les manifestations débutent en mars 1971 dans l’est du Pakistan, elle rejoint clandestinement le pays, fermé aux journalistes étrangers, et couvre la zone de guerre dès les premiers jours du conflit, entre les 7 et 10 avril 1971. Elle y retourne en 1972, où elle réalise parmi les seuls portraits couleur du père fondateur du Bangladesh, Sheikh Mujibur Rahman (assassiné en 1975).

Bon Baisers à Pekin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
3
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
Pole  (2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »