Dans le cadre de l’Université de la paix, la Fondation des États-Unis propose l’exposition L’art en quête de paix : résister, réparer, relier, en collaboration avec les écoles d’art américaines de Fontainebleau.
Cette exposition est le résultat d’un concours lancé par le comité d’organisation de l’Université de la paix, en partenariat avec le Club des chercheurs de la Cité internationale. Artistes, résidents et grand public ont été invités à proposer des œuvres explorant le rôle de l’art dans la paix, la mémoire et le dialogue.
L’exposition des créations proposées se tiendra du 13 au 27 novembre 2025 à la Fondation des États-Unis.
Lors du finissage de l’exposition le 27 novembre, le public pourra voter sur place afin de sélectionner son œuvre préférée. Le lauréat se verra attribuer le Prix du public et remportera un bon d’achat de 500 € chez Rougier & Plé. Tous les gagnants du concours bénéficieront également d’une résidence collective d’une semaine à la Fondation Haraucourt de la Cité internationale, située sur l’île de Bréhat.
'' Dans un monde fracturé par les guerres, les déplacements, les violences visibles ou invisibles, les injustices, l’art peut ouvrir des chemins de paix. ''
Liste des inscrits (1/6 reste 5)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.