Pendant les Jeux Paralympiques de Paris 2024, l'exposition gratuite ''L’Art coûte que coûte'' débarque à l'Orangerie du Sénat et présente des œuvres d'artistes en situation de handicap.
Pour sa deuxième édition de l'exposition ''L’Art coûte que coûte'', l'association APF France Handicap a choisi la période des Jeux Paralympiques de Paris 2024 pour mettre en avant une trentaine d'artistes talentueux en situation de handicap et leurs œuvres, au cœur de l'Orangerie du Sénat.
Une exposition accessible à tous et gratuite où l'on découvre près de 60 créations uniques, qui se veut inclusive.
Du 28 août au 8 septembre 2024, vous pouvez notamment profiter de trois visites guidées sans réservation par jour pour découvrir cette exposition inspirante, à 11h, 14h30 et 16h30.
Depuis plus de 20 ans, cette association utilise l'art au quotidien, avec des ateliers d’arts plastiques dans les structures qui aident les résidents à s'évader dans leur imagination. Très variées, les œuvres qui en sont issues ont été sélectionnées par l'historienne de l'art Nathalie Caclard et Joëlle Bécard, plasticienne.
Le sport comme la création artistique permettent de se dépasser et de créer des émotions, que vous soyez passionné ou simple curieux.
Peintures, sculptures ou masques, autant d’œuvres parfois étonnantes à découvrir, comme celles de Martin Buffet, qui peint sous l'eau !