
Chloé Moglia est une performeuse. Elle invente un rapport nouveau à l’art de la su
spension. Fable sonore, ludique et graphique à quatre mains, dans un environnement musical joué en direct par Marielle Chatain, L’Oiseau-lignes compose et recompose une grammaire poétique, à corps et à craie. Chloé Moglia, comme un oiseau, y transforme la fragilité en légèreté, le poids en appui. Lorsqu’elle est suspendue dans les airs, le temps se ralentit et tous les détails comptent. Si elle n’enchaîne pas les pirouettes et les figures, c’est pour faire de sa discipline une invitation à la découverte du corps, du temps, de l’espace. Dans un dialogue libre et constant avec sa partenaire, ensemble, elles façonnent l’espace et créent un monde.
Dans la langue silencieuse des traces, des courbes et des masses, Chloé Moglia et Marielle Chatain dessinent avec L’Oiseau-Lignes une fable délicate et sans âge.
Accompagnée sur scène par la compositrice multi-instrumentiste Marielle Chatain, la circassienne use d’un bâton de craie, d’un grand tableau noir et de la force des bras pour faire naître mille mondes et envoyer balader les lois de l’apesanteur. De quelques gribouillages qui semblaient enfantins, c’est finalement tout l’enjeu du langage qui est donné à penser.
La prouesse technique de l’artiste formée au trapèze se met au service des imaginaires, et invite les publics de tous âges à oublier les lois de la physique, les yeux rivés vers les hauteurs dans une forme entre le numéro de clown et la danse aérienne. Après Opus Corpus (2012) et Aléas (2015) présentés au CENTQUATRE-PARIS, Chloé Moglia poursuit son exploration du vide et de l’état de suspension en maintenant son public sous tension.
Chacun(e) avec sa place (BR, weclap...)
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !