Hello !
Venez avec moi
Je vous emmène aujourd’hui dans un pays hors des clichés habituels pour découvrir et vous laisser emporter par une culture millénaire qui, aujourd’hui façonne des modes de vie multiples et variés et fait raisonner différentes civilisations.
Berceau d’une grande civilisation l’Iran s’étend du Golf Persique à la mer Caspienne, un pays immense. Des chaines de montagnes enneigées au désert brulant, c’est une terre tantôt austère tantôt fertile qui imprègne l’art et la manière de vivre de ses 80 millions d’habitants.
D’immenses territoires arides sont devenus fertiles, comme en témoignent les champs et les vergers entourant la cité de Gonabad, irrigués par d'ingénieux canaux souterrains érigés il y a 2 500 ans.
Sur l'île de Qeshm, dans le détroit d'Ormuz, des femmes s'inspirent de la nature pour créer des broderies traditionnelles.
A Madan-e Olya, près de la frontière avec le Turkménistan, on extrait depuis 7000 ans la turquoise cette pierre précieuse recherchée dans le monde entier
Plus au nord, dans la province du Golestan, rencontre avec la communauté semi-nomade des Turkmènes et son animal-roi, le dromadaire.
https://www.youtube.com/watch?v=FUwEmZEhAao
Sortie lancée le 15/03/2021
Liste des inscrits (10/12 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.