◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 22561201, créée le 17 01 2024
Koudour
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Saturday 09 March 2024

Register and Unregister until:
Start time of the event
10:30 (pm)
Event description
 

Bonjour,

 

Je vous propose de grignoter quelque chose et boire un verre pour faire connaissance et d'assister ensuite au spectacle Koudour qui rends hommage à la musique orientale.

 
KOUDOUR
MUSIQUE THÉÂTRE / CRÉATION
La nuit, son ciel, sa lune, ses étoiles et ses veillées, un saxophone qui pleure, trois tambours, un rossignol plaintif et amoureux, le plus beau grain de la grenade, des sourcils carrés, les cheveux de ma mère, mes oncles moustachus.
En Turquie, au Kurdistan et en Bulgarie, des hommes et des femmes sont — paraît-il — morts de désir inassouvi. Hatice Özer et Antonin-Tri Hoang rendent hommage aux troubadours et fakirs d’Anatolie qui soignent les habitants de ce mal étrange que l’on nomme la crise de « koudour ». Portés par la figure de « la femme au tambour », ces musiciens et comédiens, collaborateurs réguliers de la vie brève, nous invitent à une élévation collective qui s’inspire des mystiques soufis du XIIIème siècle et des mariages de la diaspora turque.
Nous sommes dans un quartier turc du Périgord, dans la salle des fêtes. Ici, tout le monde se connaît, tout le monde se dit bonjour. Le quatuor commence à jouer en acoustique parmi le public, on mange, on boit, on danse timidement. Les lumières s’éteignent et le public devient communauté. La femme au tambour sort de la foule, monte sur scène. Passant du récit au chant, elle mélange les langues (turc, rom, français, arabe libanais), les divas (Oum Kalthoum, Sezen Aksu) et Erik Satie. Au milieu de la fête, tout suant de transe, le derviche Rûmi crie : « il y a une langue qui n’utilise pas les mots, écoute ! ».
 
  • La presse
  • Accompagnée des trois musiciens de jazz, la comédienne et chanteuse nous plonge dans ses souvenirs de noces, du temps de sa jeunesse, au sein d'une communauté turc exilée en France. Entre récit et musique, son « Koudour » est une invitation à la fête et à la transe » Le Courrier de l'Atlas

 

« Dans cette musique turque aux accents psychédéliques voire électro, les musiciens brillent tous : Antonin Tri Hoang aux claviers et au saxophone, Matteo Bortone à la contrebasse et Benjamin Colin aux percussions. Hatice s’empare du davul. Nait alors une transe entre les artistes et le public. » Nicolas Santucci, Zebuline Le Web

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
4
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (1/4 , available: 3)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 2 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum