Bonjour,
Kermit the Frog
Alex Da Corte
Place Vendôme
Merc 22 au 26 octobre 2025
Dans le cadre du hors-les-murs d’Art Basel, une immense installation gonflable de 20 mètres de long, 5 mètres de haut et 7 de large, en forme de grenouille à plat ventre trônera sur la place Vendôme du 20 au 26 octobre.
À la pompe de ce croassant geste artistique intitulé Kermit the Frog, on trouve l’artiste vénézuélo-américain Alex Da Corte, connu pour ses œuvres entremêlant surréalisme, couleurs pop et imaginaire collectif.
Avec cette œuvre batracienne vert fluo au regard dépité, Alex Da Corte revigore et raille un épisode survenu le 28 novembre 1991 à New York, devenu depuis un révélateur et un emblème des angoisses de la société américaine.
Ce jour-là, en pleine parade de Thanksgiving organisée par la chaîne de magasins Macy’s, un ballon représentant Kermit la grenouille s’était accroché à un lampadaire, flinguant l’ambiance au fur et à mesure que le ballon se dégonflait et se retrouvait à l’horizontale.
Make America frog again.

Liste des inscrits (2/3 reste 1)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.