KADOC, de Rémi De Vos
L’impression d’avoir déjà vu tout cela mais certainement jamais comme ça, c’est un peu ce qu’on ressent à l’issue de Kadoc. Car l’histoire commence avec une couche d’absurde à la façon de Gogol : un homme voit assis à sa place à son bureau un petit homme singe que personne mis à part lui ne voit. Se poursuit avec une louche de boulevard : trois couples façon XXème siècle s’entrecroisent – l’homme travaille, la femme fait les courses, la cuisine, et parfois déprime. Et débouche sur un quiproquo au goût de risotto : une invitation à dîner qui n’atterrit pas dans le bon caddie. À partir d’une intrigue somme toute assez simple se déploie au plateau un mille-feuilles de tonalités qui permet à Kadoc d’échapper sans cesse à l’attendu. Sur le thème des relations de travail, dans ce qu’elles peuvent avoir d’angoissant et de révélateur des bassesses humaines, Kadoc navigue entre satire, vaudeville et franche déconnade avec un certain bonheur.
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