Andréhn-Schiptjenko a le plaisir d'annoncer le vernissage de vanitas, la deuxième exposition personnelle de José León Cerrillo à Paris.
La pratique artistique de Cerrillo interroge le potentiel de l'abstraction pure à travers divers médias, y compris des affiches, des dessins, des diagrammes, des sculptures, des installations et des performances. Son travail conceptualise l'abstraction comme un processus de matérialisation qui rencontre inévitablement l’échec. Dans ses œuvres, cela se manifeste par des vides, des absences ou des paradoxes qui remettent en question les perceptions conventionnelles de la forme abstraite.
vanitas, qui réunit sculptures, estampes et œuvres en céramique d’envergure, prolonge l’exploration continue de Cerrillo sur le vide en tant qu'espace générateur d'abstraction. Elle offre trois propositions de séquence de variations, chacune comprenant une pièce en céramique, un torse et une série de lithographies et explorant le motif récurrent de l'absence. Si la composition traditionnelle du vanitas interroge la mortalité et l'éphémérité de l'existence, le vanitas de Cerrillo élargit ce discours en abordant le vide non pas comme une négation, mais comme un espace de potentialité. Ce vide ineffable, loin de signifier le néant, devient un lieu où l’abstraction émerge, affranchie de toute désignation conceptuelle figée.
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !