1 place à 3,50 € à demander en commentaires (profil sans aucun carton et fiable)

Hanane Hajj Ali déroule ses très libres pensées et fantasmes lors d’un jogging quotidien à Beyrouth, alternant farce et tragédie. Elle est hantée par le personnage de Médée réincarné sous diverses figures locales, entretient un dialogue avec Dieu en interrogeant sa propre foi, et revisite des événements récents de l’histoire du Moyen-Orient.
Hanane Hajj Ali, qui a écrit, conçu et interprète ce spectacle, est une figure phare du théâtre libanais et une activiste politique locale notoire. Elle empreinte ici la voix de plusieurs personnages réels ou fictionnels, mêlant extraits littéraires choisis et fantaisies personnelles, pour exposer sans tabou l’imaginaire d’une femme artiste, citoyenne et mère, livrée aux injonctions complexes du monde contemporain.
Cet étonnant Jogging nous fait suivre les histoires de quatre femmes venues du monde arabe, bien loin des stéréotypes qui les accablent habituellement. Une performance humoristique qui peut s’avérer très sombre. Quand le public arrive, Hanane Hajj Ali est en place. Vêtue de noir, elle s’étire, s’échauffe, prépare sa voix pour un "seule en scène". Hanane, à moins que ce ne soit Médée ? L’antique et la contemporaine, celle qui tue ses enfants ou celle qui les sacrifie sur l’autel des guerres du Moyen-Orient.
Sinon Chacun(e) avec sa place (BR, weclap...)
Liste des inscrits (3/3 reste 0)
(3)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.