
Les studios MIDILIVE sont un lieu emblématique dont l’action est fondée sur la création musicale depuis son origine, qu'il vous est proposé de découvrir exceptionnellement dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.
Témoins de l’apogée du vinyle, les studios, construits à partir de 1975, sont nés d’une maison familiale qui enchaîna les succès et produit de nombreuses vedettes : la maison VOGUE, une maison de disques, 100 % française qui a donné sa première chance à de nombreux artistes qui enregistrent pour sa marque : Pierre Perret, Johnny Hallyday, Antoine, Pascal Danel (qui part chez AZ après un premier 45T), Martin Circus, Frédéric François, Jacques Dutronc, Françoise Hardy et Axel Bauer.
La maison a aussi permis de faire découvrir dans les pays francophones des chanteurs comme Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis, Jr., le groupe Abba, Donna Summer, Elton John et bien d’autres.
Venez découvrir les mythiques studios VOGUE et l’histoire du disque à Villetaneuse. Équipé à l'époque de studios d'enregistrement, d'un studio de gravure et d'une usine de pressage, il ne reste aujourd’hui que les studios d’enregistrement : une construction d’exception, constituée d’une coque externe de forme parallélépipédique et d’une coque interne en parpaings de ciment qui corrige la diffusion des fréquences à l’intérieur.
L'essor de la musique enregistrée et du cinéma à la fin du XIXème et l'installation des studios dans cette ville sont liés à une logique de développement industriel du territoire du Nord-Est parisien comme on le voit avec la création du Studio Méliès à Montreuil et l'implantation des Studios Eclair à Epinay-sur-Seine.
Amenez votre bonne humeur
toutes mes sorties futures ou sorties passées
______________________________________________________________________________________________________
Conformément aux CGU je n'ai aucun intérêt financier à cette sortie.
Tout signalement serait donc un pur acte de malveillance allant à l’encontre du fonctionnement convivial du site OVS. Sortie créée le12/09/2025
List of registered members (1/4 , available: 3)
Waiting list 
There is 1 comment for this event.