Combiné "Journées Européennes du Patrimoime" + randonnée
1ere partie (10h30-13h) : Musée-château de Nemours

Visite libre de l'accrochage "Traits de génie"
Venez découvrir librement à l’arrochage Traits de génie, consacré aux plus belles feuilles du cabinet d’art graphique. Une occasion unique de découvrir des dessins ainsi que des estampes du XVIe-XVIIe siècle, jusque-là jamais exposés.
et/ou
Visite libre du parcours permanent du Château-Musée de Nemours
Né de la volonté d’offrir au plus grand nombre les chefs-d’œuvre du Château-Musée, le parcours permanent offre la part belle aux formats de grandes dimensions, aux arts décoratifs et à la sculpture.
et/ou
Visite libre des cachots du XVIIe siècle du Château de Nemours
Au cœur d’un espace habituellement fermé au public, découvrez la cour des prisons et ses authentiques cachots du XVIIe siècle, pour mieux comprendre l’univers carcéral de cette époque.
2e partie (13h-14h) : apéro pique-nique partagé au bord du Loing
Chacun gère son déjeuner mais un apéro partagé sera le bienvenu.
3e partie (14h-17h30): randonnée de 15 km de Nemours à Montigny-sur-Loing "en suivant le Loing de près"
![]()
Départ : Gare de Nemours St Pierre (Ligne R)
Retour : Gare de gare de Montigny-sur-Loing (Ligne R)
Chacun randonne sous ses propres responsabilité et assurance.
Pas de LA, ni de LI.
Annulée en cas de pluie.
Désinscription à H-2.
Liste des inscrits (21/18 reste 0)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 25 commentaires sur cette sortie.