Plasticienne de talent et chercheuse engagée, l’artiste française dévoile une partie de son impressionnant travail ce printemps et cet été, à la Galerie Tempon -Beaubourg qui présente ainsi l’aboutissement de deux années de réflexion de l'artiste autour de la métamorphose, à travers cette installation intitulée « Nymphose ».
Pendant deux mois, le public peut découvrir plusieurs des « présences » de Jeanne Vicerial, ces grandes sculptures de fil noir, crocheté ou lissé, si caractéristiques de sa pratique.
Pour l'occasion, l'unique pièce principale de la galerie a été transformée en une espèce de chambre intime, où près d'une quinzaine de ses « présences » sont à admirer, petites et grandes confondues.
Coup de cœur pour l’installation dévoilée au fond de la pièce et cette sculpture allongée au sol dissimulant des fleurs dans sa poitrine.
.../...
https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/325895-jeanne-vicerial-sa-belle-exposition-nymphose-a-voir-a-la-galerie-templon-a-paris-nos-photos