◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 23204431, créée le 07 02 2025
Jeanne d'arc-arch.nationales 3è
#Art#Milieu artistique
Sponsor
Organisateur
 Pole
Date de la sortie
Heure de début
Lundi 19 Mai 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
16:45
Descriptif de la sortie

 


Lundi- vend 10h -17h30, sam & dim 14h - 19h

En semaine : 10h00-17h30
Samedi et dimanche : 14h00-19h

 

1429. Jeanne d'Arc.

Le premier portrait

 

5 mars au Lund 19 mai 2025

 

 

Aux Archives, citoyens !

 

 

 

Les Archives nationales vous dévoilent l’une des figures les plus marquantes de l’histoire de France : Jeanne d’Arc.

 

Les représentations de la «pucelle d’Orléans», à la tête des armées françaises pour combattre les Anglais en 1429, sont nombreuses, mais toutes imaginaires.

Une seule est contemporaine de son époque.

 


Conservé aux Archives nationales, ce portrait sera exposé du 5 mars au 19 mai prochain, sur le site de Paris (entrée gratuite).

  

 
Musique et République

De la révolution au Front populaire

Merc 26 mars au 14 juillet 2025.

Entrée gratuite Site de Paris - Hôtel de Soubise

L'exposition Musique et République, de la Révolution au Front populaire — organisée avec le concours du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris — souhaite mettre en lumière les liens entre la musique et la construction de la République.
De la Révolution, qui organise de nouvelles institutions et utilise la musique pour fonder un sentiment patriotique, au Front populaire de 1936, qui fait le pari de l'émancipation sociale du citoyen par l'accès aux loisirs et à la culture, la formation et la pratique musicale permettent à la fois le partage d'un patrimoine sonore commun et l'expression personnelle, parfois subversive.

Les Archives nationales retracent l'histoire de cette rencontre entre le citoyen et la musique. Des partitions inédites retrouvées dans les fonds des Archives nationales, des instruments de musique étonnants ou oubliés, des correspondances politiques, des commandes passées à des compositeurs prestigieux et de nombreux autres documents, racontent une histoire mouvementée : celle d'un siècle et demi de production, d'éducation et de pratique musicales, envisagées en regard de l'idée républicaine.

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
3
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
Pole  (2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »