La Galerie Daniel Maghen est fière de consacrer une rétrospective sur le plasticien et auteur contemporain Jean-Marc Rochette, du 30 octobre au 23 novembre 2024.
Dessinateur, artiste-peintre, scénariste, sculpteur, écrivain, depuis 40 ans, Jean-Marc Rochette explore différents genres et médiums, développant une forme d’art sauvage, puissante, exigeante, sincère et brute.
Reconnu pour la série du Transperceneige, une oeuvre majeure d’anticipation créée avec Jacques Lob dans les années 80, qu’il poursuit avec Extinctions et Terminus, et pour ses romans graphiques sur la montagne – La Dernière Reine, Le Loup, Ailefroide – au succès mondial, Jean-Marc Rochette est aujourd’hui au sommet de son art.
Les planches originales à l’encre de Chine de l’album La Dernière Reine, accompagnées de leurs premières étapes au lavis, seront mises à l’honneur, aux côtés de planches d’Ailefroide, du Loup et du Transperceneige. L’accrochage fera également la part belle aux aquarelles de montagne, dessins au lavis, acryliques, peintures à l’huile, publiés ou réalisés spécialement pour l’exposition, et présentera une série limitée de ses sculptures animalières en bronze, et leurs esquisses.
L’exposition fera ainsi la synthèse d’une vie de création en proposant un parcours complet mêlant ses deux grands univers graphiques, permettant ainsi de découvrir les multiples expressions de son art et de nous interroger sur notre rapport à la nature et au monde sauvage.
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !