Je te propose de voir la street arteuse Miss.Tic
Trois ans après la disparition de l’artiste, la galerie Mathgoth organise la première exposition, qui aura lieu dans le 13ème arrondissement, à deux pas de son atelier. Une évidence, tant Paris est indissociable de son œuvre.
Cette exposition parisienne est le fruit d’un travail à quatre voix : Antoine et Charlotte Novat, qui forment l’entité « atelier Miss.Tic », ses beaux-enfants, et Mathilde et Gautier Jourdain, fondateurs de la galerie Mathgoth. Peu avant sa disparition, Miss.Tic avait confié son œuvre à Antoine et Charlotte, les invitant à en faire ce qu’ils souhaiteraient, tout en les prévenant,avec son ironie coutumière, que ce serait peut-être un cadeau empoisonné.
« Nous avons conçu Je suis partie pour rester comme une exposition à part, pensée comme une déambulation à travers l’œuvre, l’intimité et la pensée de l’artiste », déclarent-ils.
Dans un espace brut de béton de plus de 300 m2, à deux pas de la BNF, dans le 13e arrondissement, là même où Miss.Tic avait installé son atelier, le parcours mêle une soixantaine d’œuvres à des objets personnels, des documents de travail, des photos inédites, des matrices de pochoirs jamais exposées. Une salle entière est dédiée à des vidéos d’archives, offrant un regard sensible sur son processus de création.
Loin d’une rétrospective figée, cette exposition met en lumière certaines des grandes thématiques qui traversent son œuvre : la politique, l’érotisme, l’humour, les rapports entre les hommes et les femmes, toujours abordés avec une liberté de ton, une poésie moderne et une forme de tendresse désarmante.
Entrée gratuite, on s'attend devant la galerie. Les LA et LI sont les bienvenus !
On ira, si vous le souhaitez, au concert bar le bizzart pour fêter mon anniversaire ! Gratuit jusqu'à 21h30, vestiaire et boissons payants !
Liste des inscrits (12/12 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 42 commentaires sur cette sortie.