JE SUIS NE D'UN RECIT BRÛLANT
Oraison civile
« À Tenira, ce jour-là, ça s’est passé proprement ! » ne cessait de répéter mon père. J’étais enfant. Je ne comprenais pas encore qu’il faisait allusion à la façon dont ça s’était passé à Oran. En effet, j’ai appris bien plus tard qu’à Oran, pour la fête de l’indépendance (1962), ce fut l’horreur.
Texte, jeu et conception de Jean Aliberable
Je suis né d’un récit brulant explore le traumatisme vécu d’un enfant, hanté par l’horreur d’un massacre lié à la guerre d’Algérie et tu. En l’occurrence, les victimes de ce massacre sont des anciens colons et le père de l’auteur est alors le maire français de la ville algérienne de Tenira. Ses allusions à la tragédie d’Oran envahissent la mémoire de l’enfant. Devenu homme, il est travaillé par une question : « Comment en parler ? » Sa réponse est ce spectacle.
Pour info, ce spectacle est inclus dans une soirée FESTISOL (Festival des solidarités) et est précédé à 18h30 d’une représentation de JE SUIS FREDERICK DOUGLASS, suivie d’un échange et d’une collation. Je n'ai pas réservé pour cette 1ère représentation .
SEANCE à 20h30 - placement libre
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !