je ne cours pas, je vole !
Date de la sortie
Heure de début
20:30
Descriptif de la sortie
de Elodie Menant , mise en scène de Johanna Boyé

Objectif, la médaille d'or olympique !
Deux minutes d'une course folle contre une vie d'abnégation et de passion. Julie s'entraîne depuis douze ans, elle lutte contre ses crises d'asthme ou son tendon d'Achille rompu. Elle s'acharne, se bat. Elle ira courir les huit cents mètres aux JO. À la vitesse des sprinters, les séquences s'enchaînent, danses et dialogues, dans un drame domestique et un théâtre documentaire.
Vingt-trois personnages pour six comédiens virtuoses se surpassent sur la piste d'athlétisme, dans le giron familial ou sous les projecteurs des Jeux.
On invite Laure Manaudou, Nadal ou Bolt à raconter leur histoire, dépassements de soi, découragements et victoires.
Après "Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?", deux Molières en 2020, l'autrice et la metteuse en scène saisissent l'univers impitoyable du sport, de ses exploits et de ses martyrs. Elles en font un théâtre incandescent de vitalité.
Auteur : Elodie Menant
Artistes : Vanessa Cailhol, Olivier Dote Doevi, Axel Madron, Elodie Menant, Youna Noiret, Laurent Paolini ou Slimane Kacioui
Metteur en scène : Johanna Boyé