UNE entrée gratuite pour LA 1ère personne (sans carton et non accro aux seules gratuités) inscrite après moi pour venir voir cette expo
L’exposition « Jardins de rêves » associe de manière inédite le travail d’Alberto Giacometti à celui de Salvador Dalí autour de la création d’un jardin imaginaire au début des années 1930. Giacometti et Dalí, membres du groupe surréaliste, fréquentent alors les mêmes cercles. L'échange entre eux est vif, intellectuel, créatif, et leurs œuvres entrent dans un dialogue fécond.
Organisée en étroite collaboration avec le Kunsthaus Alberto Giacometti Stiftung de Zürich, cette exposition met en lumière leur amitié ainsi que leur goût commun pour l’exploration d’espaces rêvés.
Au début des années 1930, Giacometti et Dalí imaginent un jardin extraordinaire pour le vicomte et la vicomtesse de Noailles. Ce projet à quatre mains, connu par des dessins, comporte des œuvres surréalistes de Giacometti dans un vaste paysage onirique caractéristique du style de Dalí. Ce paysage fantasmé intègre aussi un environnement sculptural conçu par Giacometti pour un espace en plein air, le Projet pour une place.
L’Institut Giacometti présente pour la première fois la reconstitution du Projet pour une place. Installation de grande ampleur, ce chef-d’œuvre, élaboré en 1931, illustre la conception du jardin que partagent Giacometti et Dalí, pensé comme un espace illusoire et fantasmé, et leur goût pour les formes ainsi que les images ambigües.
Liste des inscrits (3/3 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.