À Paris, les amateurs d’art japonais ont l’embarras du choix, entre la Maison de la culture du Japon qui propose régulièrement des expositions, mais aussi le musée Guimet ou encore le musée Cernuschi qui dispose d’une importante collection japonaise.
Plusieurs galeries, spécialisées dans l’art nippon, organisent également de temps en temps des événements. C’est notamment le cas de la Gallery Jo Yana qui présente une sélection d'artistes internationaux à travers différents pop-up. Cet hiver, la Gallery Jo Yana réunit par exemple 14 artistes japonais lors d'une petite exposition collective et gratuite à ne pas manquer dans le Marais pendant 5 jours seulement.
À découvrir plus exactement du 31 janvier au 4 février 2024, au N°66 de la rue Charlot, dans le 3e arrondissement de Paris, l’exposition « Japanese Group Show » met donc à l’honneur le travail - dont des peintures à l’huile - de 14 artistes nippons. L’occasion de plonger dans le calme, le cœur et l'esprit de l'art japonais.
Côté artistes, l’événement artistique annonce la participation de Amane Ishii, Cotoh Tsumi, Hattori Kouhei, Hiroki Niimi, Mifuu Oda, Minahamu, Momoe, Motas, Nan Toka, Oka Yuuri, Rikito Kurosaki, Sowsow, Tomokazu Komiya et Yokosaka Tatsuya.