UNE invitation pour LA 1ère personne (sans carton et non accro aux seules gratuités) inscrite après moi2 pour venir voir cette exposition
me la demander en commentaire ou me dire si tu as la tienne
Alors que Paris bat au rythme de la semaine de la mode, J’Adore, la fragrance phare de la maison Parfums Christian Dior, s’expose à L’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris du 27 septembre au 8 octobre.
Cette exposition ouverte gratuitement au public, sur réservation, raconte la saga du parfum né en 1999, de l’amour que cultivait Christian Dior pour les fleurs, à la dernière version de la senteur, L’Or de J’Adore, concoctée par le parfumeur Francis Kurkdjian, par ailleurs directeur de la création parfum chez Parfums Christian Dior.
Un couloir d’or, faisant écho au collier doré qui orne le flacon, plonge le visiteur dans l’intimité du couturier Christian Dior qui dessinait des femmes-fleurs. Les visiteurs découvrent également, et notamment, comment est né le flacon en forme d’amphore, comment se construit ce jus où dominent le jasmin et la rose, et les différentes interprétations des parfumeurs Calice Becker, François Demachy et Francis Kurkdjian. Les campagnes télévisées signées Jean-Baptiste Mondino font aussi partie du parcours.