J'ai une bombe dans mon téléphone
De force, quelqu’un lui a fait avaler un secret. C’est un secret difficile à dire. Alix aurait préféré en avoir un autre. Elle ne l’a pas choisi, tout comme elle n’a pas choisi de s’adresser à cet homme. Elle s’est simplement adressée à lui, instinctivement. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée avec une bombe dans son téléphone. Il ne lui reste qu’une seule alternative : la dégoupiller.
Pour la 4e édition du Festival l’Équipé·e, le secret sera moteur de création et nous offre de redécouvrir deux territoires : le 20e arrondissement de Paris et Saint-Denis.
Un ensemble d’artistes – Tamara Al Saadi, Cécile Dumoutier, la ktha compagnie, Issam Rachyq-Ahrad, Alix Riemer, Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna – est invité à explorer ruelles, monuments et alcôves publiques pour en faire émerger une figure féminine, anonyme ou reconnue. Les secrets de ces explorations ont été confiés à deux autrices – Leïla Anis et Marie Dilasser – qui ont écrit six courts textes singuliers et joués par les artistes.
La langue et l’écriture, comme le lien entre les voix, comme le fil rouge d’une traversée de Saint-Denis à Paris.
À partir du 8 mars, nous vous invitons à partager, sur scène et in situ, ces trésors venant du fond des êtres et de la cité. Une semaine constellée de formes jouées pour mettre en lumière ce qui reste dans l’ombre.
Auteurs : Marie Dilasser
Artistes : Alix Riemer
Metteur en scène : Alix Riemer
Durée : 30min
Une place à 2€ pour le premier d'entre vous ;-) !
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !