Ayant posé le vendredi 19/05 pour faire le pont mais n'ayant encore rien prévu, un petit séjour découverte à vélo pas ne serait pas pour me déplaire, d'autant que la météo a l'air clémente et plus encore dans le Nord Est...
Ca tombe bien, pas loin, il me reste l'Aisne à découvrir et parmi les régions que je connais mal mais suffisament vallonées pour me faire envie, il y a les Ardennes, d'où on peut revenir en train, en 3h sans avoir besoin de réserver longtemps à l'avance...
Déjà fait quelques projections sur France Vélo Tourisme, on oscille entre 300 et 350 km. Sur 4 jours, çà parait faisable, d'autant qu'on peut compter sur le train pour avancer plus vite et/ou revenir plus tôt... Pour le point de départ, j'ai pensé à la Ferté Milon qu'on peut rallier en 1h avec le navigo, sans autre frais. La ville présente déjà pas mal de richesses patrimoniales, entre son château inachevé et la maison natale de Jean Racine.
Quelques étapes inspirées par le routard Picardie que que je souhaiterais faire :
- Villers-Cotterêts (à une vingtaine de kilomètres après le départ, peut-être l'occasion d'une simple balade pour ceux qui le souhaitent)
- Laon (où je pourrais bien passer ma première nuit après une première journée de 80km)
- Le Chemin des D(r)ames
- Pourquoi pas un tour en Belgique sur la route de Chimay depuis l'Aisne, par le pays de la Thiérache...
Si vous avez de bonnes jambes mais surtout les yeux grands ouverts quand vous pédalez, que vous aimez l'impro et l'aventure (je privilégie plutôt les petits hôtels en ville à la tente pour ce séjour, mais pas fermé au bivouac ou au camping non plus), welcome!
Liste des inscrits (1/3 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.