Qui m'accompagne ?
Je propose 1 invitation à la personne qui me demande et sera sur de venir.
Pour l'autre là site de musée au avec votre propre invitation bien venu.
Un peu plus d’un an après la disparition d’Albert Uderzo à l’âge de 92 ans, le musée Maillol accueille la première grande exposition consacrée à son œuvre.
Si « Uderzo » est considéré comme l’un des maîtres incontestés de l’âge d’or de la bande dessinée, il restait à découvrir l’immensité de son travail, le volume incroyable de ses personnages, de ses planches, de ses dessins. C’est ce que propose cette exposition inédite conçue et imaginée par la famille Uderzo et une équipe de spécialistes du monde muséal.
Si Astérix y tient nécessairement une place de choix, l’exposition, au fil de quelque trois cents œuvres originales et documents personnels (une grande partie présentée pour la toute première fois au public) permet aux visiteurs de mesurer la diversité des styles graphiques de celui qui rêvait, enfant, d’être le Disney de la rue de Montreuil.
Découvrir en taille réelle les planches originales de ces aventures, parties prenantes de notre patrimoine national, confirme que la bande dessinée a toute sa place dans les musées du XXIème siècle.
Le musée Maillol et Sylvie Uderzo, commissaire de l’exposition, assistée par Artcurial Culture, rendent un hommage à l’auteur francophone le plus traduit dans le monde, avec son ami René Goscinny.
Liste des inscrits (3/4 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.