RANDONNÉE ITINÉRANTE
7 JOURS / Du 25 au 31 JUILLET
Les belles destinations font-elles toujours rêver ?... Suite du TOUR D'ANDORRE commencé début juillet (Balade Pyrénéenne) en partant de L'hospitalet, avec quelques étapes sur le GRP depuis le refuge de Juclà.
DESCRIPTIF de l'itinéraire du GRP : ICI
Decoupage des étapes dfférent. Retour possible par GRT Tour des 3 Nations.
En OPTION, A/R au Pic Coma Pedrosa (2943m), plus haut sommet d'Andorre.
Sites naturels traversés :
. La vallée d'Incles, principal site de randonnée dans le pays. D'un grand interêt paysager, cette vallée glaciaire située dans la paroisse de Canillo abrite notamment l'Estany Primer de Juclar, le plus grand lac du pays. Trois refuges y ont été construits pour les randonneurs : la cabane de Siscaró, le refuge de Cabana Sorda et le refuge de Juclar.
. Le parc naturel de Sorteny (1 080 ha) constitue une réserve botanique de grande valeur, présentant plus de 750 espèces de plantes et flore de haute montagne, dont 60 sont uniques dans les Pyrénées. Le parc est reconnu comme site Ramsar depuis 2012
. Le parc naturel des vallées du Coma Pedrosa (1 543 ha), situé au nord-ouest du pays, qui abrite le pic de Coma Pedrosa, le plus haut sommet du pays.
HÉBERGEMENT : Abris non gardés et bivouac privilégiés, refuges gardés éventuellement pour repas du soir
Équipement minimum à prévoir : duvet + sursac ou tente + petit matelas ? pour votre confort
RAVITAILLEMENT : Refuges de Juclar, Sorteny et Coma Pedrosa, El Serrat Lliorts, Andorre, Pas de la Case sous réserve.
TRANSPORT conseillé :
Intercité de nuit Paris Latour de Carol
Aller le 24/07 Paris Aust 21:40
Retour le 31/07 Paris Aust 7:03
MÉTÉO : ICI
Ce programme peut vous intéresser ? N'hésitez pas à suivre la sortie ! Et s'il vous intéresse vraiment, à demander plus de précisions !
Chacun(e) est autonome en montagne, habitué(e) aux contraintes de l'itinérance bivouac, et randonne sous sa propre responsabilité avec son assurance individuelle.