Venez vous immerger dans l’univers virtuel des jeux vidéo grâce à l’exposition Infinite Universes, qui vous propose de découvrir la scène vidéoludique tchèque au cœur de Paris !
Connaissez-vous les jeux Arma (Bohemia Interactive Studio - 2022), Euro Truck Simulator 2 (SCS Software - 2012), Kingdom Come: Deliverance I et II (Warhorse Studios - 2018 et 2025), ou encore Mafia: Definitive Edition (Hangar 13 - 2020) ? Ils ont deux points en commun : avoir été développés par des studios tchèques et figurer parmi les jeux vidéo présentés dans l’exposition qui débutera le 5 décembre au Centre tchèque de Paris.
Le projet a pour objectif d’introduire le public aux jeux vidéo contemporains tchèques dans leur complexité. L’objectif est de ne pas seulement présenter les jeux individuellement mais de mettre en avant le processus créatif et les approches adoptés par les studios selon les thèmes choisis pour leur élaboration.
L’exposition Infinite Universes présente des jeux de grands studios ainsi que des jeux plus petits et prometteurs qui revêtent une valeur artistique pour leur dessin, leur animation et leur musique. Le titre de l’exposition symbolise le désir des développeurs de créer des univers de jeu diversifiés et sans frontières. Les développeurs de jeux ont créé des univers de jeux originaux et non conventionnels qui offrent des possibilités illimitées d’exploration et d’immersion dans des mondes virtuels. En alliant le jeu avec des panneaux explicatifs concernant le processus de développement de jeux vidéo, Infinite Universes vous propose de vous plonger dans une fusion fascinante d’art, de divertissement et de technologie !
Depuis 2023, l’exposition Infinite Universes parcourt le monde. Elle a été présentée à Prague, Ljubljana, New York, Londres, Tokyo, Hong Kong en 2024 et à Taïwan et au Caire en 2025.
Saisissez cette occasion unique de redécouvrir vos jeux préférés ainsi que de découvrir de nombreux autres jeux moins connus émergents de la scène vidéoludique tchèque.
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.