◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 21440641, créée le 06 08 2022
Incursions sauvages - mus chasse 4è
Sponsor
Organisateur
 Pole
Date de la sortie
Heure de début
Samedi 06 Août 2022

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
14:30 (H-1)
15:30
Descriptif de la sortie

 

Incursions sauvages

War

 

Réservation 17 jjuillet 

 

=) 11 Septembre 2022 mardi - dimanche 11h - 18h

 

Nocturnes mercredis : 18h - 21h30 (pas de nocturnes en juillet et août)

 

La « Ruée sauvage » de WAR!, exposée au musée de la Chasse et de la Nature jusqu’au 11 septembre 2022.

La « Ruée sauvage » de WAR!, exposée au musée de la Chasse et de la Nature jusqu’au 11 septembre 2022.

Musée de la Chasse et de la Nature, Paris -David Bordes

 

 

Un anonymat farouche, des animaux qui le sont beaucoup moins et une technique pas banale. Bienvenue dans le monde étrange du street artist WAR!.

 

Super-héros. Un pseudo-guerrier inspiré par une chanson de Bob Marley, des tenues militaires et une cagoule pour dissimuler son visage. Au premier abord, on pourrait trouver WAR! bien inquiétant.

 

Il n’en est rien : le Français affectionne la douceur et aime redonner de la poésie aux murs gris des villes en y peignant des animaux et des fleurs.

 

«Cet anonymat et ce costume me permettent d’être comme un super-héros. Ils me transcendent quand je crée, ils sont le prolongement de mon travail artistique.»

 

PercheTout commence vraiment en 2009, quand WAR! arrive à Rennes. L’ancien tagueur délaisse la bombe aérosol pour la perche.

 

Une technique très physique : il s’agit de porter à bout de bras une canne de 6 à 10 mètres avec un rouleau de peinture au bout, qui lui permet d’atteindre des endroits a priori inaccessibles et d’y poser des motifs d’une étonnante précision. S’il se défend d’être un artiste militant, ses oiseaux et coquelicots XXL sont autant d’appels à la nature au milieu de la ville.

 

Grotte. Cette passion de dessiner des animaux sur les murs l’a conduit presque naturellement à renouer avec l’art pariétal de la préhistoire. Il a ainsi contribué cette année à l’animation en son et lumière d’une salle d’exposition de la grotte Chauvet, visible pour encore au moins deux ans.

«Une drôle d’expérience que de peindre les mêmes bêtes avec trente-six mille ans d’écart!»

 

Chasse. Invité par le musée de la Chasse et de la Nature à participer à l’exposition de street art Incursions sauvages, le Rennais a troqué ses perches pour des pinceaux et réalisé un long mur qui mérite à lui seul la visite. Un troupeau d’animaux disparates mais unis y traverse en courant une ville débarrassée des hommes, sans que l’on sache vraiment s’il se réapproprie l’endroit… ou le quitte avec joie.

Un travail de longue haleine : « C’est une fresque qui fourmille de détails, il m’a fallu neuf jours, à raison de dix heures par jour, pour la finir!»

 

«Incursions sauvages» est une exposition qui s’inscrit dans l’actualité en interrogeant notre cohabitation avec un monde animal perturbé à travers le prisme de la création urbaine contemporaine. Si les artistes urbains s’emparent aujourd’hui encore du bestiaire comme source d’inspiration de leur travail, dans la continuité de leurs ainés, c’est pour pointer les préoccupations de nos sociétés contemporaines. Traversés par les questions environnementales relatives à la sauvegarde de l’espèce animale ainsi qu’à sa cohabitation avec l’homme, ils abordent, avec cette exposition, l’arrivée impromptue, telle qu’elle s’est récemment produite, d’un bestiaire sylvestre dans la ville - cerfs, sangliers ou blaireaux… Car en construisant la cité, l’homme a défini son propre territoire dans lequel il règne presque sans partage.
 
A l’extérieur, la campagne constitue alors un monde plus sauvage, où vit une gente animale partiellement domestiquée mais aussi toute une faune indomptée. Lorsque le monde des humains s’est partiellement arrêté pendant les confinements dus à la pandémie de coronavirus, certains animaux sauvages ont trouvé le chemin des villes pour étendre leur territoire de chasse voire d’habitat. Provisoirement? Au-delà du propos environnemental, l’exposition se veut également une métaphore de l’art urbain d’origine  sauvage» qui investit le musée, un art engagé devenu lanceur d’alerte.
 

 

 

 

 
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
3
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
Pole  (2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »