in the mood for love - Filmothèque du Quartier Latin
début du film à 20h10 environ.
Durée 1h38.
la solitude est le moyen pour se retrouver, pour aller au plus profond de soi ressentir enfin une paix intérieure après s’être libéré de ses émotions négatives et du poids des erreurs du passé. Avec, paradoxalement au final, cette idée que la vie en solitaire est une étape nécessaire peut-être, mais pas une fin en soi car « Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé.
Source France culture :
Autrefois, quand quelqu'un avait un secret et qu’il voulait le préserver, il allait dans la montagne, creusait un trou dans un arbre et y racontait son secret. Puis il bouchait le trou avec de la terre. Et scellait le secret à jamais.
https://i.goopics.net/niqtdr.jpg
C'est une rupture complète dans la forme du film. Des images d'archives apparaissent sur l'écran, extraites de la télévision française, ou coloniale. On voit l'arrivée du général de Gaulle en 1966 à Phnom Penh, accueilli par Norodom Sihanouk, avant qu'il ne prononce son discours sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Puis dans les plans suivants, M. Chow se promène parmi les temples d'Angkor, après une ellipse de quatre ans.
konbini - Wong kar Wai
“Je savais depuis le tout début que je ne voulais pas réaliser un film qui parle d’une liaison. Il aurait été trop ennuyeux, trop prévisible, et n’aurait pu se finir que de deux façons : soient ils terminent ensemble soit ils renoncent l’un à l’autre et reprennent leurs vies ordinaires. Ce qui m’intéressait, c’était la façon dont les gens se comportent et entretiennent des rapports dans des circonstances telles que celles de ce récit-là, la façon dont ils gardent et partagent des secrets.”
Éventuellement un before si les participants sont motivés.
Pour l'after ça me semble un peu tard.
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.